Congrès du syndicat des cadres supérieurs de la santé: Le secrétaire général Atté Boka s’en va

Congrès du syndicat des cadres supérieurs de la santé: Le secrétaire général Atté Boka s’en va

Il cèdera son fauteuil à celui qui sera élu à l’issue du 11e congrès ordinaire qui se tient depuis hier à Bingerville. Il l’a affirmé au cours de la cérémonie d’ouverture de ces assises. Trois candidats sont annoncés pour lui succéder. Il s’agit d’Akpess Esso Guillaume, de Koffi Michel et de Seka Jean Didier.

Atté Boka, secrétaire général sortant, faisant le bilan partiel de son mandat (2008-2018) a déclaré plusieurs acquis dans sa lutte syndicale. Notamment la suppression du concours de recrutement des cadres supérieurs de la santé, l’obtention de 400 points d’indice, l’adoption d’un profil de carrière.

Concernant les défis futurs à relever, il propose le renouvellement des équipements dans nombre de formations sanitaires, la revalorisation de la grille salariale, le recrutement des cadres supérieurs. « Nous voulons un congrès de rassemblement », a-t-il insisté. Avant d’exhorter ses pairs à éviter les retards au travail, à participer aux enseignements post universitaires.

Traoré Dohia Mamadou, SG de la Fesaci et Zadi Gnagna Theodore, président de la plateforme nationale intersyndicale, ont appelé à l’unité, la solidarité pour sauvegarder la notoriété dudit syndicat.

Signalons que la redynamisation du syndicat, l’amélioration des conditions de vie et de travail des cadres supérieurs de la santé et le renforcement de leurs capacités sont des axes stratégiques de réflexion de ce congrès.

CHRISTIAN DALLET