Conflit intercommunautaire à Béoumi : Duncan appel au rassemblement et au pardon

Conflit intercommunautaire à Béoumi : Duncan appel au rassemblement et au pardon

Il a appelé les populations à se détourner de ce genres d’actions qui entament la cohésion sociale et créent l’instabilité. Raison pour laquelle, dans son intervention du jour, il a mis un point d’honneur à inviter ses frères et soeurs à ne pas se faire justice et s’inscrire dans le processus de réconciliation cher au Président Ouattara.

« Le Président Houphouët-Boigny disait que la Côte d’Ivoire doit demeurer une oasis de paix. Il disait également que nous devons dépasser les problèmes de personne pour nous concentrer sur l’essentiel qui est de bâtir une Côte d’Ivoire libre, unie et prospère », a-t-il cité.

Puis d’ajouter : « Je voudrais lancer un appel solennel à l’amour du prochain. En effet, sans la paix, il ne peut y avoir de développement. Nous devons tous impérativement rechercher la paix, l’entente et la cohésion sociale ».

Daniel Kablan a souhaité bonne guérison aux blessés de Béoumi et a exprimé sa compassion aux familles qui ont perdu un être cher lors de ces affrontements. Il a saisi l’occasion pour rendre hommage aux femmes de Grand-Bassam qui ont marché pendant la période postcoloniale sur la prison de cette cité balnéaire pour le respect de la souveraineté de la Côte d’Ivoire.

K. M.