Conférence internationale Victoire 2019 : Pr Gadji Abraham: « Le temps pour la Côte d’Ivoire de passer à un niveau supérieur »

Conférence internationale Victoire 2019 : Pr Gadji Abraham: « Le temps pour la Côte d’Ivoire de passer à un niveau supérieur »

Le culte de clôture est prévu pour ce dimanche. Les orateurs sont les Apôtres Eastwood Anaba du Ghana, Emmanuel Kiemtoré du Burkina Faso, Zacharie Adetola et le révérend Marc Zando de la Côte d’Ivoire.

La Civi a coïncidé cette année avec la fête de l’indépendance. L’apôtre Gadji, estime qu’aucune coïncidence ne se fait de manière fortuite. « Nous avons compris que c’est aussi pour la Côte d’Ivoire, l’occasion de passer à un niveau supérieur. Les 59 ans, nous conduisent à l’âge de la maturité puisque nous allons passer bientôt à l’étape du troisième âge.  Quand la population se trouve sur un territoire, qui bénéficie de la grâce de Dieu, le pays peut prospérer à tous égards ». 

L’objectif de ce programme, qui a débuté en 2000 au stade de l’université, est, selon le promoteur Gadji Abraham, de créer un cadre pour véhiculer certaines valeurs chrétiennes. Transmettre des enseignements sur l’élévation spirituelle, qui affecte l’aspect moral, matériel, social. « Quand l’être humain est libéré des emprises des forces des ténèbres, il est épanoui. Il peut être productif au niveau individuel, comme au niveau collectif. C’est pour cela que, cette année, nous avons choisi de traiter le thème de l’onction pour un niveau supérieur », a-t-il expliqué. En démontrant que l’onction est le revêtement de la puissance de Dieu, qui permet d’opérer dans le surnaturel, et dans le naturel. Il a cité à ce propos, l’onction pour l’intelligence, la sagesse, la percée financière, etc.

Professeur de droit, Gadji Abraham a été ordonné pasteur en 1999. Il n’avait que la maîtrise en ce temps-là. Il a pu concilier études et mission pastorale en obéissant à la voix de Dieu. « C’est en tant que pasteur que j’ai passé le master en France ; je l’ai réussi ; j’ai également passé mon doctorat avec succès. J’ai ensuite été recruté à l’université de cocody à l’époque. J’étais d’abord assistant en 2007, ensuite maître assistant en 2009 ». En 2011, il est devenu professeur agrégé, dans le rang de major en Afrique. Et en 2017, professeur titulaire. Il est convaincu que Dieu est bon, il béni, il élève.

Marie-Adèle Djidjé