Conférence internationale du travail: Kablan Duncan conduit la délégation ivoirienne à Genève

Conférence internationale du travail: Kablan Duncan conduit la délégation ivoirienne à Genève

La Côte d’Ivoire sera représentée à cet important événement par une délégation conduite par le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, qui aura à ses côtés le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan.

Les Etats parties prenantes vont, à cette réunion, déterminer les grandes orientations et principes devant gouverner le monde du travail et adopter les normes en matière de travail, d’emploi et de protection sociale. Ce sera l’occasion pour les autorités mondiales du travail d’évaluer les avancées en la matière et d’évoquer les défis à relever. Il s’agira pour les représentants ivoiriens d’expliquer la politique nationale de promotion du travail décent, de partager l’expérience de la Côte d’Ivoire et de présenter les acquis.

En marge des travaux de la Cit, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan, participera, en sa qualité de président du conseil d’administration, aux travaux de la 38e session extraordinaire du Centre régional africain d’administration du travail (Cradat). 18 pays de l’Afrique de l’Ouest et du centre sont membres de cette organisation continentale qui a pour mission, entre autres, le renforcement des capacités des administrations du travail.

La 28e session du Conseil des ministres de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (Cipres) sera également organisée à cette occasion.

GERMAIN GABO