Concours ''L’excellence au féminin'': Abobo vainqueur de la première édition

Concours ''L’excellence au féminin'': Abobo vainqueur de la première édition

Concours ''L’excellence au féminin'': Abobo vainqueur de la première édition

Sous l’égide du ministère de l’éducation nationale, la première édition du concours inter école « l’excellence au féminin » dédié à la jeune fille, organisé par l’Ong Ayeed (African youth empowerment on education and development) a été remportée en mai par le collège moderne Carine d’Abobo. C’était au cours d’une finale qui s’est déroulée à la salle de conférence du village Sos d’Abobo.

« L’excellence au féminin » 2018, a connu son apothéose avec la victoire des élèves du collège moderne Carine qui ont obtenu 135 points contre 133 pour leurs adversaires de Marie-Blanche. Cela grâce aux rubriques mathématiques et anglais dans lesquelles ils se sont démarqués. Les vainqueurs remportent entre autres un trophée, une enveloppe et des livres. « Avec 1850 filles mobilisées pour cette 1ère édition, nous pouvons dire que nous avons atteint notre objectif à 90% parce que nous avons profité de la compétition pour impacter positivement la vie de la jeune fille », a argumenté Crépin Kouassi, représentant de l’Ayeed. Avant d’ajouter que sa structure s’est penchée sur cette tranche de la population parce que selon lui, elle est plus vulnérable que le jeune garçon.

Pour Koné, directeur de la vie scolaire (Dvs) à la Dren 4 représentant le ministère de l’éducation nationale, de telles initiatives peuvent contribuer à assainir le milieu de la jeunesse. Pour cela, il a salué le dynamisme et la détermination de l’Ong dont la vision cadre avec celle de la Dvs.

Initié par l’Ayeed, « L’excellence au féminin » est un concours qui, au-delà de la scolarisation de la jeune fille, a pour objectif  selon Crépin Kouassi, d’inculquer le goût de l’excellence. Aussi les organisateurs entendent-ils relever le défi de la promotion des jeunes filles à chaque édition.

AD

Une correspondance particulière