Communication digitale: Une trentaine de jeunes de mouvements et partis politiques formés

Communication digitale: Une trentaine de jeunes de mouvements et partis politiques formés

Pendant trois (3) jours, les participants ont été formés en culture digitale, stratégie digitale, analyse de l'Adn des différents médias sociaux, lutte contre le fake news, outils de management et de suivi et évaluation...

« L'objectif de cette formation est de renforcer les compétences de ces jeunes à la maîtrise des méthodes, outils et canaux de communication digitale, comprendre les médias sociaux, concevoir une stratégie d'actions sur les médias sociaux, savoir mettre en place un tableau de bord de suivi de l'activité des médias sociaux et community management », a expliqué Magloire N'Dehi, chargé de programmes à la Fondation Friedrich Naumann.

Selon lui, l'une des missions de leur structure en tant que fondation politique allemande est d'accompagner les partis politiques en leur donnant les outils pour leur permettre de mieux occuper l'espace public. « Le constat est que les partis politiques n'ont pas toujours les meilleurs outils pour atteindre les populations et pour cela la fondation a fait appel à un formateur extérieur, Stevy-Ferry Smallace (d'origine béninoise) consultant en Communication et stratégie digitale », a-t-il soutenu.

Soro Massabou, membre de la jeunesse du Rdr, a salué l'idée de cette formation car a-t-elle dit, « la communication digitale apparaît aujourd'hui comme quelque chose de cruciale. Il est donc important de se former dans ce domaine pour pouvoir mieux communiquer sur les activités de notre parti ».

Pour Koko Yao Simplice du Pdci-Rda, « qui parle de pouvoir, parle de communication et nous sommes un parti qui aspire au pouvoir en 2020. Cet atelier nous permet donc d'avoir des rudiments pour pouvoir véhiculer nos informations auprès des populations ».

Selon les statistiques (2018), la terre compte 7,6 milliards d'habitants, 4,1 milliards sont connectés à internet (54%) dont 3,3 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux (43%). En Côte d'Ivoire, 4,7 millions de personnes sont sur facebook dont 32% de femmes.

E.Y