Print this page

Colonie de Vacances: Dominique Ouattara offre un séjour en France aux meilleurs élèves ivoiriens

vendredi, 20 juillet 2018 19:58
Colonie de Vacances: Dominique Ouattara offre un séjour en France aux meilleurs élèves ivoiriens Crédits: DR

Ils sont 10, les meilleurs élèves de la Côte d’Ivoire au cours de l’année scolaire 2017-2018 avec des moyennes oscillant entre 16 et 18 sur 20.

Grâce à la Fondation Children of Africa de de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, ceux-ci bénéficient d’un séjour de 21 jours à Cap d’Ail, en France, en vue d’y passer des vacances éducatives.

Cette opportunité offerte à ces apprenants a été possible suite à un partenariat entre la Fondation Children of Africa et l’Association Cité club universitaire (Ccu), représentée par Mme Florence Nys, ce vendredi 20 juillet 2018, à l’occasion de la cérémonie de la mise en route de ces enfants pour Cap d’Ail.

Cette initiative de Dominique Ouattara qui est à sa 4e édition, est organisée pour non seulement célébrer l’excellence. Mais aussi pour permettre aux élèves ivoiriens dont l’âge est compris entre 15 et 17 ans de découvrir une nouvelle culture, de nouveaux horizons.

Les bénéficiaires de cette colonie de vacances sont issus de huit directions régionales à savoir : Abidjan 1, Adzopé, Boundiali, Dabou, Divo, Dimbokro, Ferkessédougou et Korhogo. Notons que la date du départ n’a pas été mentionnée par notre source.

Edouard Koudou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(Source: Sercom Première dame)

 

 

 

Read 578 times Last modified on vendredi, 20 juillet 2018 20:04