Cocody-Blockhaus: Des associations des Burkinabè font un don au centre de santé

Cocody-Blockhaus: Des associations des Burkinabè font un don au centre de santé

Cocody-Blockhaus: Des associations des Burkinabè font un don au centre de santé

La Fédérations des associations des Burkinabè en Côte d’Ivoire (Fedabci) a fait un important don au centre de santé communautaire de Cocody-Blauckaus (Abidjan) pour soutenir ce centre dans sa mission d’aider les populations.

La cérémonie de remise a eu lieu, le 17 novembre 2016, au sein de l’établissement hospitalier en présence du personnel avec à sa tête, le médecin-chef Bombo Charles Éric. Ce don estimé à plus de 300 000 Fcfa est composé de matériel médical, de nettoyage, d’entretien, notamment des bidons d’eau de javel, des gants et des couches jetables.

Le président de la Fedabci, M. Ouibga Abdoulaye, a expliqué que ce don est une action sociale dont la fédération en a l’habitude. « Depuis plus de huit ans, nous faisons chaque année à l’occasion de la célébration de la fête nationale de l’indépendance du Burkina (11 décembre), des dons à nos frères par des actions caritatives », a fait savoir  M. Ouibga Abdoulaye.

Il a par ailleurs ajouté que le clou de ces actions est la finale du tournoi de l’amitié ivoiro-burkinabè prévue, le 4 décembre 2016.

Quant au médecin-chef du centre de santé, Bombo Charles Éric, il a salué ce geste de la Fedabci. Avant de souhaiter une longue collaboration.


Tigane jean Bavane
Tigane.jean@fratmat.info

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale