Club services: Le Rotary club Bingerville Paris-village reçoit sa charte

Club services: Le Rotary club Bingerville Paris-village reçoit sa charte

Faisant partie du District 9101, cette charte a été remise par Jeremiah Akiladi Allen, le gouverneur dudit district Afrique de l’ouest, arrivé de la Gambie pour cette cérémonie. « Je suis ici pour visiter les clubs qui sont en Côte d’Ivoire et profiter pour officiellement installer certains en leur remettant les documents dont la charte comme je viens de le faire avec le club Bingerville Paris-village », a indiqué le gouverneur Jeremiah Akiladi Allen.

Poursuivant, M. Jeremiah Akiladi a relevé quelques missions du Rotary et mis l’accent sur sa mission en Côte d’Ivoire. « Dans les clubs Rotary, nous œuvrons pour le bien-être des populations. Dans certaines communautés, les populations ont besoin ne serait-ce que de logements. Ma visite ici est de voir ce qu’il faut faire à l’effet d’améliorer nos performances en vue de servir les communautés les plus démunies », a-t-il affirmé.

Présidé par Suzanne N’Doumi, le Rotary club Paris-village qui revendique 25 membres, a plusieurs projets en vue. Entre autres, la réhabilitation de l’Epp Gbagba1 à Bingerville et la construction d’un centre de santé sur l’axe Abidjan - Grand-Bassam.

Le Rotary est une organisation internationale composée de professionnels qui s’unissent en vue d’aider ou d’apporter un service humanitaire. Il y a plus de 33 000 Rotary clubs implantés dans plus de 200 pays du monde. Les clubs sont apolitiques, non religieux et sont ouverts à toutes cultures et croyances.

Jean Bavane Kouika