Clément Akobé, (Communauté mère du divin amour) : « La Côte d’Ivoire a besoin d’une effusion du Saint-Esprit… »

Les chrétiens Ivoiriens et ceux venus d’ailleurs se sont mobilisés massivement pour célébrer l’esprit-saint
Les chrétiens Ivoiriens et ceux venus d’ailleurs se sont mobilisés massivement pour célébrer l’esprit-saint
Les chru00e9tiens Ivoiriens et ceux venus du2019ailleurs se sont mobilisu00e9s massivement pour cu00e9lu00e9brer lu2019esprit-saint

Clément Akobé, (Communauté mère du divin amour) : « La Côte d’Ivoire a besoin d’une effusion du Saint-Esprit… »

Clément Akobé, (Communauté mère du divin amour) : « La Côte d’Ivoire a besoin d’une effusion du Saint-Esprit… »

Le modérateur de la Communauté catholique mère du divin amour, Clément Akobé a relevé le 19 mai au palais des sports d’Abidjan-Treichville que « La Côte d’Ivoire a besoin d’une effusion du Saint-Esprit pour retrouver cette fraternité, ce vivre ensemble, cette simplicité… ». C’était au cours de son message lors de l’apothéose du cénacle du trentenaire de ladite communauté religieuse, démarré depuis le 10 mai.

C’est autour du thème : « Vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit, alors vous serez mes témoins » (Ac 1,8), que le fondateur de cette communauté catholique a axé son enseignement. Selon lui, « le Saint-Esprit permet de pardonner et de réconcilier les âmes ». Ainsi, a-t-il exhorté les fidèles chrétiens et tout être humain, à « s’ouvrir à Saint-Esprit, à marcher selon ses fruits, qui sont : l’amour, la fraternité, le partage, la tolérance, etc. »

Clément Akobé s’est déclaré heureux d’avoir célébré cet Esprit-Saint ensemble avec les nombreux fidèles Ivoiriens, ainsi que ceux venus de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, etc. Car dira-t-il : « Dieu nous appelle, chaque chrétien à un don caché en lui. Mais c’est l’esprit-saint, qui  révèle ce don ».

Pendant ces dix jours, les fidèles chrétiens vêtus pour la plupart de tee-shirt rouge-blanc à l’effigie de cette communauté ont eu également droit à des louanges, prières d’intercession et de guérison, au-delà de des enseignements.

Soulignons que cette quatrième édition du cénacle, qui est un moment de prière intense et de renouveau dans l'Esprit-Saint, au sein de cette communauté, était placée sous le thème général : « L’esprit dit : mettez-les a part vue de l'œuvre a laquelle je les ai appelés. » (Cf Actes 13, 2). La cinquième édition 2019 est annoncée se tenir en France.

Narcisse Angan

narcisse.angan@fratmat.info