• Accueil
  • Société
  • Civisme : Le salut aux couleurs, désormais le 1er lundi de chaque mois à Fraternité Matin

Civisme : Le salut aux couleurs, désormais le 1er lundi de chaque mois à Fraternité Matin

mardi, 09 octobre 2018 07:32
Pour Mathias Kouassi, rendre un honneur au drapeau national est un acte de civisme qu’il faut intégrer dans les habitudes de l’entreprise. Pour Mathias Kouassi, rendre un honneur au drapeau national est un acte de civisme qu’il faut intégrer dans les habitudes de l’entreprise. Crédits: Joséphine Kouadio

En effet, après le coup de sifflet, le drapeau est hissé au sommet du mât, puis l’hymne national entonné et repris en chœur par l’ensemble du personnel.

Civisme : Le salut aux couleurs, désormais le 1er lundi de chaque mois à Fraternité Matin

Les travailleurs de la Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire (Snpeci), éditrice du quotidien Fraternité Matin, vont désormais saluer le drapeau, les premiers lundis de tous les mois. Le top départ a été donné hier.

Aux environs de 08h, nombreux étaient les agents de Fraternité Matin qui se sont retrouvés devant le mât à la Place Laurent Dona Fologo pour honorer le drapeau national.

Cette cérémonie a été conduite par le chef du personnel et de la paie, Mathias Kouassi qui en a donné les raisons fondamentales. «Nous allons procéder à la montée du drapeau…Ce sera ainsi tous les premiers lundis de chaque mois... Il s’agit d’une instruction de notre ministère de tutelle. En tant que structure sous tutelle, il est de notre devoir de suivre ces instructions », a-t-il expliqué aux travailleurs.

En effet, après le coup de sifflet, le drapeau est hissé au sommet du mât, puis l’hymne national entonné et repris en chœur par l’ensemble du personnel.

Pour Mathias Kouassi, rendre un honneur au drapeau national est un acte de civisme qu’il faut intégrer dans les habitudes de l’entreprise. C’est pourquoi, il a salué la mobilisation des travailleurs qui ont sacrifié à cette tradition hier et leur a donné le prochain rendez-vous au 5 novembre 2018.

Marcel APPENA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 304 times Last modified on mardi, 09 octobre 2018 07:44