Cité Ran : Les familles déguerpies sollicitent l'aide d'Anne Ouloto

Cité Ran : Les familles déguerpies sollicitent l'aide d'Anne Ouloto

Cité Ran : Les familles déguerpies  sollicitent l'aide d'Anne Ouloto

Livrées à elle-même depuis la démolition de leur maison, les femmes déguerpies de la cité Ran (Marcory, zone 4) ont sollicité l’aide de la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Ouloto  en cette fin de semaine. C’était au cours d’une rencontre, au cabinet de la ministre ce vendredi.

Selon la porte-parole des femmes déguerpies, Mme Gayé, elles ne savent plus où donner de la tête depuis que leurs maisons ont été détruites. C’est grâce à la générosité d’une dame et le soutien d’une  église du quartier qu’elles arrivent à s’abriter. Cette situation, de ces dires, est très préoccupante, d’autant plus qu’elles ont avec elles des enfants scolarisés.

Selon Dame Gayé, elles ont tous perdu pendant cette opération de déguerpissement. Car, tout a été détruit.

Anne Désirée OulotO, s’est engagée « à les aider à trouver une solution durable et bénéfique pour elles. Ainsi a-t-elle exhorté les femmes dans l’attente de la résolution de cette situation, qu’elle dit déplorée, à trouver refuge dans des familles à elles pour une période allant de 2 semaines à 2 mois, le temps pour le Gouvernement de trouver une solution durable ».

La ministre a aussi pris la responsabilité de trouver des lieux d’accueil pour les enfants scolarisés, selon la situation géographique de leur établissement scolaire.
C’est le 11 avril  dernier que 41 habitations de la Cité Ran,  comptant près de 800 familles, ont été détruites, sous l’œil vigilant des forces de l’ordre. Car, selon les indiscrétions l’espace a été racheté par un opérateur économique (Fouad Omaïs), aux mains de la Société de gestions du patrimoine immobilier de l’Etat (Sogepie).

Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info