• Accueil
  • Société
  • Cité Synacassci 2 (Riviera 3): Les riverains s’opposent à une opération immobilière

Cité Synacassci 2 (Riviera 3): Les riverains s’opposent à une opération immobilière

samedi, 17 janvier 2015 18:16

« Il nous revient de façon récurrente qu’une société immobilière envisage de construire sur les aires de jeu de notre quartier », a-t-il indiqué.

Cité Synacassci 2 (Riviera 3): Les riverains s’opposent à une opération immobilière

Dans une conférence de presse qu’il a animée,  le mercredi 14 janvier, au Plateau, Sylvain  N’Guessan, président du collectif des habitants de la cité Synacassci 2, située à la Riviera 3, à Abidjan-Cocody, a exprimé son indignation face à une opération de construction qui serait en cours dans ladite cité.

« Il nous revient de façon récurrente qu’une société immobilière envisage de construire sur les aires de jeu de notre quartier », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre: « une étude technique préalablement diligentée  sur le site indique que cette opération pourrait avoir des conséquences dramatiques pour nos famillescomme le stipule les conclusions de l’assemblée générale du syndic du quartier tenu le 29 juin 2014 ».

A en croire M. N’Guessan, les espaces envisagés pour les constructions sonten fait des aires de loisirs prévues par le plan de masse  qui leur a été présenté au moment de l’acquisition de leurs maisons. C’est pourquoi, il dit ne pas comprendre cette nouvelle démarche qui vise à favoriser de nouvelles constructions, après le remblai, dans le bas-fond, réceptacle naturel des eaux de ruissellement et d’évacuations des maisons.

Cette conférence vise donc à attirer l’attention des autorités, notamment le ministère de la Construction, du  Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme,sur ce qui pourrait constituer, si une autorisation de construction est accordée, une catastrophe de plus dans le secteur de l’immobilier avec  des conséquences désastreuses  pour les populations et leur environnement.

« Nous souhaitons le respect des normes de construction afin d’éviter d’accroître la souffrance des habitants de notre pays, déjà en proie à la crise de logement pour lequel le Président de la République prévoit un programme ambitieux », a-t-il soutenu.

En clair, le groupement et le syndic de ce quartier sollicitent la suspension de la délivrance de toute autorisation de construire sur le site en question, en attendant la réalisation d’une étude technique. Tout en prenant soin d’éclairer, au mieux, les habitants de ce quartier sur les risques encourus par ce projet de construction sur cet espace.


Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.