CIAMEL 2013: Mille personnes embrassent le Seigneur à Yopougon

CIAMEL 2013: Mille personnes embrassent le Seigneur à Yopougon

CIAMEL 2013: Mille personnes embrassent le Seigneur à Yopougon

La 29e Conférence internationale pour action missionnaire des églises locales (Ciamel) se tient sur l’esplanade de l’église protestante baptiste œuvres et mission internationale de Yopougon depuis le 5 août. Le thème de cette année est « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement ».

Pendant une semaine, les fidèles de cette congrégation et les églises hôtes qui ont effectué le déplacement, prendront part aux activités spirituelles telles que les campagnes d’évangélisation, des veillées de prière, des moments de louange et d’adoration.

C’est par une conférence que la Ciamel a ouvert ses portes le 5 août, avec pour objectif, être un pôle d’échanges d’expériences spirituelles pour l’affermissement de l’église,  et promouvoir l’œuvre missionnaire de toute église locale. Mais ce qui fait la particularité de ce moment de rencontre, c’est le baptême d’eau de plusieurs nouveaux convertis venus de toute l’Afrique.

« Mille (1000) personnes ont accepté le christ et se sont fait baptiser après 12 mois de formation. Ils viennent pour ainsi dire, de passer le flambeau à d’autres personnes qui veulent leur emboîter le pas, se réjouit Dr Boka Boka Faustin, président du comité d’organisation de cette grande croisade.

Aussi, il appartient maintenant aux hommes de Dieu d’accompagner ces nouveaux chrétiens dans le processus de raffermissement de leur foi. C’est pourquoi, selon Dr Boka, la seconde partie de la Ciamel sera ponctuée par des enseignements de qualité, des campagnes d’évangélisation pour aboutir à des témoignages de miraculés.

Revenant sur la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire et le processus de réconciliation en cours, le président du comité d’organisation de la Ciamel affirme qu’il n’y a de réconciliation vraie et sincère qu’en Jésus.  

Il s’est cependant réjoui de la tenue effective de ce grand événement. Car, dira-t-il, « l’an dernier, les conférenciers n’ont pu effectuer le déplacement pour des questions sécuritaires. Cette année, tous les  invités sont présents, signe que la Côte d’Ivoire se relève peu à peu. C’est pourquoi, selon lui, les Ivoiriens doivent se repentir et chercher la miséricorde de Dieu pour tout le sang versé.»

Rappelons que la Ciamel 2013 a réuni 1048 églises locales et aussi des églises venues des pays africains, européens et américains. La célébration a pris fin ce dimanche 11 août après un culte d’action de grâce.

Nadevie Bosson-Achy