Christianisme céleste: Le pré-synode prend fin ce samedi

Selon Jacob Ediémou depuis la mort du prophète Samuel Biléou Oschoffa, en septembre 1985, l’église est en proie à des  crises successives
Selon Jacob Ediémou depuis la mort du prophète Samuel Biléou Oschoffa, en septembre 1985, l’église est en proie à des crises successives
Selon Jacob Ediu00e9mou depuis la mort du prophu00e8te Samuel Bilu00e9ou Oschoffa, en septembre 1985, lu2019u00e9glise est en proie u00e0 des crises successives

Christianisme céleste: Le pré-synode prend fin ce samedi

Christianisme céleste: Le pré-synode prend fin ce samedi

L’église du Christianisme céleste célèbre son 66ème anniversaire, ce dimanche 29 septembre. Enprélude à cet important événement, les fidèles de cette communauté organisent depuis le 26 septembre un pré-synode à la paroisse Saint Raphaël de Port-Bouët-Vridi. Ce conclave prend fin ce samedi.

Le Révérend-pasteur Ediémou Blin Jacob, chef de l’église du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire, a indiqué: « l’objectif principal de ce pré-synode est de rendre l’église du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire conforme aux enseignements authentiques et originels du Père-fondateur de l’église, Joseph Oschoffa. »

Justifiant sa position,Jacob Ediémou a soutenu que  depuis la mort du prophète Samuel Biléou Oschoffa, en septembre 1985, l’église est en proie à des crises successives.Une situation qui perdure jusqu’aujourd’hui et qui secaractérise par la coexistence de deux sièges mondiaux concurrents. L’un à Porto Novo (Bénin) et l’autre à Iméko (Nigéria), avec des pasteurs autoproclamés et le non-respect des règles fondamentales contenues dans la constitution dite bleue de l’église.

Pour lui, cette situation est dommageable pour l’église qui s’éloigne des bénédictions et des guérisons miraculeuses connues par le passé.

Ce pré-synode qui réunit les différents dignitaires de l’église,a pour objet de préparer l’organisation de l'assemblée qui aura lieu à la fin de l’année et au cours de laquelle les propositions issues de cette réunion devront, définitivement, être adoptées.


Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info