Climat: Ban Ki-moon appelle à "respecter la terre nourricière"
  • Accueil
  • Société
  • Climat: Ban Ki-moon appelle à "respecter la terre nourricière"

Climat: Ban Ki-moon appelle à "respecter la terre nourricière"

lundi, 22 avril 2013 15:28

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (Onu), Ban Ki-moon, a invité les populations à ne pas mettre la planète terre en danger.

Climat: Ban Ki-moon appelle à "respecter la terre nourricière"

 

Notre terre se réchauffe et le climat est bouleversé. Pour la célébration de la Journée mondiale de la terre, ce lundi 22 avril, le choix s'est porté sur le thème: « Les visages du changement climatique ».

 

A cette occasion, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (Onu), Ban Ki-moon, a invité les populations à ne pas mettre la planète en danger. « Lorsque nous mettons la planète en danger, nous nous en prenons à notre unique demeure, survie de l’humanité », a-t-il expliqué dans son message. Avant d’appeler les habitants de cette planète à « respecter la terre nourricière ».

 

Il s’agit à travers cette journée de mettre en évidence la nécessité d’améliorer la vie des personnes directement touchées par le changement climatique. Car le réchauffement climatique provoque de nombreuses catastrophes naturelles, impactent nos écosystèmes et pourraient entraîner de nombreux bouleversements à l’échelle planétaire. C’est, selon l’Onu, la principale menace environnementale à laquelle la terre est confrontée.

 

Ainsi, la célébration de cette journée vise à interpeller les responsables politiques à prendre en compte, dans leurs programmes, les enjeux environnementaux.

 

Notons que cette manifestation environnementale a été instituée le 22 avril 1970 par le sénateur américain Gaylord Nelson.

 

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lu 1078 fois Dernière modification le lundi, 22 avril 2013 19:36