Cercle Nasrul-ilm: Les fidèles commémorent Cheick Ibrahim Niass

Les disciples  de la spiritualité Nasrul-im étaient nombreux pour prendre part à cette cérémonie
Les disciples de la spiritualité Nasrul-im étaient nombreux pour prendre part à cette cérémonie
Les disciples de la spiritualitu00e9 Nasrul-im u00e9taient nombreux pour prendre part u00e0 cette cu00e9ru00e9monie

Cercle Nasrul-ilm: Les fidèles commémorent Cheick Ibrahim Niass

Cercle Nasrul-ilm: Les fidèles commémorent Cheick Ibrahim Niass

75 ans de vie, 75 enfants et 75 ouvrages produits au service de l’islam. C’est en résumé  l’œuvre sur terre de celui qui a porté sur les fonts baptismaux le cercle de spiritualité Nasrul-ilm dans la Tarika Tidjanya, Cheick Ibrahim Niass. Il a été célébré ce week-end au palais des sports d’Abidjan-Treichville par ses disciples venus de toutes les zones de la Côte d’Ivoire et des pays voisins (Ghana, Maroc, Niger).

La commémoration du Cheick Ibrahim Niass, considérée comme le Maoulid du cercle de spiritualité  de la Tidjanya,  a été parrainée par le  ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Cissé Ibrahima Bacongo.

L’ouverture de la cérémonie a été marquée par des bénédictions dites par le petit-fils de Cheick Ibrahim Niass, Cheick Taha Niass.

Les fidèles ont été instruits sur le  thème « Peut-on voir Dieu » par Cheick Chérif Oumar Abdel Aziz, leader national de Nasrul-ilm. Pour le guide national, les 5 piliers de l’islam constituent la première étape d’invocation de Dieu.

Ce principe est le fondement essentiel pour atteindre la seconde étape de spiritualité qui est la manière de voir l’être suprême. A ce sujet, il répond : « pour voir Dieu, cela est rendu possible grâce aux yeux de Dieu lui-même ».

Il a exhorté les fidèles à pratiquer la spiritualité Nasrul-ilm dans la Tarika Tidjanya (un courant islamique africain).


Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info