Centre d’alphabétisation Marie-Eugénie : Le 1er ministre japonais Shinto offre 10 machines à coudre

Le PM du Japon au centre Marie-Eugénie, ce samedi 11 janvier
Le PM du Japon au centre Marie-Eugénie, ce samedi 11 janvier
Le PM du Japon au centre Marie-Eugu00e9nie, ce samedi 11 janvier

Centre d’alphabétisation Marie-Eugénie : Le 1er ministre japonais Shinto offre 10 machines à coudre

Centre d’alphabétisation Marie-Eugénie : Le 1er ministre japonais Shinto offre  10 machines à coudre

 

Le premier ministre Japonais, Shinzo  Abé , rendant visite au centre d’alphabétisation des jeunes filles Marie-Eugénie à Cocody-Angré, a offert, ce samedi 11 janvier, 10 machines à coudre afin de  permettre aux jeunes filles d’apprendre plus rapidement le métier de couture.  C’était en présence du premier ministre Daniel Kablan Ducun et du ministre des affaires sociales, de la femme et de l’enfant, Anne Désirée Ouloto.

Bien avant cette visite, le gouvernement Nippon avait réhabilité un bâtiment pour les pensionnaires de ce centre construit il y a 18 ans. Ce centre accueille les filles peu ou pas scolarisés et les filles de ménages  afin de contribuer à leur intégration sociale.

 

La directrice du centre,  sœur Cécile exprimant sa gratitude au gouvernement japonais pour les efforts en faveur de son centre a  encouragé ce genre d’initiative afin de permettre à ses pensionnaires d’être insérées plus facilement dans le tissu socioprofessionnel.  Cette année, le centre compte 158 pensionnaires dont un garçon a-t-elle signalée.

Après cette visite, le premier ministre japonais s’est rendu au parc des sports de Treichville  afin d’assister à une compétition de Judo entre des équipes ivoiriennes en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Alain Lobognon et du président du comité olympique, le général Lassana Palenfo

 

Le premier ministre Shinzo Abé a quitté Abidjan ce samedi sur le coup de 11H25 en partance pour le Mozambique. Il a été accompagné à l’aéroport par le président de la république, des présidents d’institutions et des membres du gouvernement.

 

Ouattara Ouakaltio