Centre de santé de la Fonction publique: Des soins gratuits et des équipements offerts

Centre de santé de la Fonction publique: Des soins gratuits et des équipements offerts

Centre de santé de la Fonction publique: Des soins gratuits et des équipements offerts

Le centre médical de la Fonction Publique, sis au Plateau, améliore son plateau technique d’une ambulance médicalisée. Son laboratoire d’analyses biologiques a été officiellement inauguré, mardi dernier, pour renforcer les capacités opérationnelles de cette structure médicale. L’ambulance équipée de matériels de réanimation servira, selon la direction de la communication et des relations publiques, à prendre en charge les patients et faciliter leur évacuation vers d’autres formations sanitaires.

Cet engin a été acquis sur fonds publics à 23 millions de francs et l’équipement du laboratoire en matériels d’analyses biologiques et biochimiques à plus de 17 millions de FCfa. Le directeur de cabinet Oka Kouadio Séraphin, représentant le ministre Issa Coulibaly, a souligné que ces équipements permettront de soulager les usagers de la Fonction publique qui, venus solliciter un acte administratif, sont parfois victimes d’un malaise.

Selon lui, le ministre ambitionne d’offrir un cadre de travail adéquat à ses collaborateurs afin d’accroître leur rendement et leur performance. C’est pourquoi, les soins sont gratuits dans ce centre pour le personnel.

Pour sa part, le directeur des ressources humaines, Lassina Sanogo, souhaite sa délocalisation pour offrir un peu plus d’espace pour plus de prestations.

Outre les analyses biologiques, des examens biochimiques, des tests de dépistage de l’hépatite et de l’insuffisance rénale sont effectués dans cette formation sanitaire.

C. DALLET