Célébration : La SPDC et les chefs Atchans communient leurs rapports conviviaux

Célébration : La SPDC et les chefs Atchans communient leurs rapports conviviaux

C'était le 13 mars à l'Ivoire Golf Club d'Abidjan-Cocody. Selon la directrice de la Spdc, cette rencontre avec les garants des us et coutumes de Cocody, composée du chef de Cocody village, Blockaus, Anono, Mpouto, MBadon, Akouedo, Adjamé, Djorobité 1 et 2 est une tradition.


Ainsi, en adressant ses vux de bonheur, de prospérité, de bonne santé et de réussite à ses hôtes, Diarrassouba Maférima a dit compter sur eux pour une bonne entente et une bonne collaboration.


Pour sa part, le porte-parole des chefs Achtans de Cocody, le doyen Aby Leon, chef de Cocody village a exprimé leur reconnaissance à la directrice générale de Spdc, ainsi qu'à toute son équipe, pour cette marque de sympathie. Il a souligné que cette rencontre de présentation de voeux traduit déjà la bonne entente entre leur communauté et la Spdc.


Partage de repas, pas de danses, prestation de troupes artistiques, remise de divers présents aux différentes délégations de chefs Atchans ont rythmé cette rencontre qui se voulait à la fois conviviale et symbolique.


Signalons que la communauté Acthan de Cocody est propriétaire terrien des sites sur lesquels sont bâtis l'hôtel Ivoire, l'Eden Golf hôtel, l'Ivoire Golf Club et Lagoona Tours, faisant partis du patrimoine de la Spdc. Qui est la structure étatique assurant la gestion de l'exploitation de ces infrastructures hôtelières et touristiques.


N.A