Célébration des 20 ans de Sindji Prestige : Sous le signe de la « maturité »

Célébration des 20 ans de Sindji Prestige : Sous le signe de la « maturité »

Célébration des 20 ans de Sindji Prestige : Sous le signe de la « maturité »

Après deux décennies de marche marquée par plusieurs actions de portée sociale à l’endroit de nombreuses populations, en vue de leur épanouissement, l’association féminine Sindji Prestige (Sp) a célébrée récemment ses vingt ans d’existence. Et cela a eu lieu au Golf hôtel d’Abidjan-Cocody, sous le parrainage de l’honorable députée de Koumassi, Adjaratou Traoré, épouse du ministre de la Fonction publique, général Issa Coulibaly.

Selon la présidente de Sp, Wassa Touré, au-delà de cette célébration, il s’agissait de « voir comment améliorer et mieux orienter les dons de l’association au bénéfice des populations défavorisés, qui a atteint la maturité ».

« A travers ces 20 ans, nous avons réussi à acquérir une certaine maturité. Pour cela, nous allons nous tourner davantage vers le social, car le gouvernement  ne peut pas tout faire », a-t-elle indiqué. Et de s’interroger : « Pourquoi ne pas soutenir l’autonomisation des femmes en leur apportant des aides pour leur commerce ? ».

Avant de terminer : « Avec des dons à diverses structures, telles que le Centres hospitaliers universitaires (Chu), nous nous inscrivons dans la solidarité, l’entraide et le social ».

Pour sa part, la secrétaire générale de Sp Sangaré Awa a relevé que depuis 1998, date de création de Sp, l’association a tenu bon en réussissant à maintenir les objectifs que sont les valeurs de la femme. « C’est aussi une joie de voir cette association perdurer », a-t-elle précisé.

Narcisse Angan

narcisse.angan@fratmat.info

Info : Sercom