Célébration de la Saint Sylvestre : L’Ong élection sans contestation donne du sourire aux enfants du village SOS d’Abobo

Célébration de la Saint Sylvestre : L’Ong élection sans contestation donne du sourire aux enfants du village SOS d’Abobo

Un geste de bienfaisance qui s’inscrit dans la dynamique du président Konaté Nouhou et son équipe d’apporter soulagement et réconfort à ces enfants dont certains se sont retrouvés orphelins à la faveur de la crise post-électorale de 2010 dans notre pays. Ce sont des enfants et leurs encadreurs visiblement heureux qui ont reçu le don composé de sacs de riz, de pâte alimentaire et bien d’autres vivres au moment de la célébration de la fête de saint Sylvestre.

L’une des pensionnaires de cet  établissement qui accueille des enfants en situation difficile a affiché toute sa reconnaissance à l’égard de l’Ong élection sans contestation (Esc). « Vous avez pensé à nous ce 31 décembre pour nous apporter de la joie au cœur. Soyez-en richement bénis ! », s’est-elle exclamée.

S’il est vrai que l’Ong, dont le slogan est ‘’Agir pour une paix durable’’, à travers des élections sans violence, il n’en demeure pas moins qu’elle va mener souvent des actions à caractère social au bénéfice des couches les plus vulnérables, nous a expliqué Konaté Nouhou, le président. Celui-ci a saisi l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux pensionnaires. Les invitant à l’excellence à l’école.

Notons qu’il était accompagné de Touré Mory et Flan Adèle, respectivement vice-président et secrétaire générale adjointe de l’ONG ESC, avec qui une visite guidée a été effectuée au sein du Village d’enfants SOS d’Abobo qui a ouvert ses portes en 1971.

Source : Sercom l’Ong ESC