Célébration de l’excellence et du mérite: Les meilleurs écoliers de Yopougon-Niangon primés
  • Accueil
  • Société
  • Célébration de l’excellence et du mérite: Les meilleurs écoliers de Yopougon-Niangon primés

Célébration de l’excellence et du mérite: Les meilleurs écoliers de Yopougon-Niangon primés

mercredi, 13 juin 2018 20:03
Les majors de l’Iepp de Niangon ont reçu les encouragements des représentants de l’entreprise donatrice et du ministère de l’Education nationale. Les majors de l’Iepp de Niangon ont reçu les encouragements des représentants de l’entreprise donatrice et du ministère de l’Education nationale. Crédits: DR

Environ 400 écoliers, les meilleurs de l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (Iepp) de Yopougon Niangon, ont été honorés, jeudi, par la tutelle.

C’était à l’occasion d’une cérémonie, placée sous le signe de l’excellence et parrainée par la centrale électrique d’Azito, organisée dans l’enceinte du groupe scolaire Sicogi Terminus de Niangon.

Azito O&M et Azito Energie ont, pour l’occasion, fait don d’un important lot de fournitures et de matériel didactique d’une valeur d’un peu plus de 5 millions de Fcfa aux meilleurs apprenants. Les majors de chaque niveau d’étude, Bakayoko Sonafia pour le Cp1 avec 9,91/10, Koné Aminata pour le Cp2 avec 9,89/10, Tuo Kekama pour le Ce1 avec 19,96/20, Gogoua Beraca Mondésir pour le Ce2 avec 19,82/20, Vangah Sidjay Erudite pour le Cm1 avec 19,67/20 et Andjui Jean Christ David pour le Cm2 avec 19,81/20, ont reçu des prix spéciaux. Des directeurs d’établissement, des enseignants et des encadreurs ont également été distingués.

Pour Marcellin Adou, responsable des ressources humaines et juridique d’Azito O&M, l’engagement de la centrale thermique aux côtés des autorités de l’éducation nationale témoigne de sa volonté de soutenir l’émergence d’une école de qualité en Côte d’Ivoire.

« Les jeunes écoliers à l’honneur ce jour sont porteurs de valeur, d’effort et de travail. J’exhorte les élèves primés à être des modèles pour les autres », a lancé le représentant d’Honorat Boua. Cette journée, a-t-il ajouté, « marque la reconnaissance du mérite. Mais elle appelle aussi à une réflexion approfondie sur les responsabilités de chacun pour une école d’excellence ». Et de conclure que « c’est à l’école que se forgent les clés qui ouvrent à la vie ».

Outre le matériel scolaire, la structure donatrice a offert plusieurs pots de peinture à ses hôtes.

GERMAIN GABO

Lu 305 fois Dernière modification le mercredi, 13 juin 2018 20:23