Catastrophes nationales : Le gouvernement veut prendre en charge les mineurs des parents victimes

Catastrophes nationales : Le gouvernement veut prendre en charge les mineurs des parents victimes

 Catastrophes nationales : Le gouvernement  veut prendre en charge les mineurs des parents victimes

Les mineurs dont les parents sont frappés par une catastrophe nationale ou sont morts en situation de guerre, en service ou dans l’exécution d’une mission de service public, seront bientôt pris en charge par l’État ivoirien, au travers du ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.

Un projet de loi a été adopté, à cet effet, lors du conseil des ministres qui s’est tenu, le mercredi 22 janvier, à Abidjan Plateau  au Palais de la Présidence de la République.     

 « Le projet de loi adopté crée les conditions d’une meilleure prise en charge des mineurs dont l’un ou les deux parents ou le tuteur légal ont été victimes de catastrophes nationales ou sont morts en situation de guerre, en service ou dans l’exécution d’une mission de service public », a expliqué le communiqué qui a sanctionné cette rencontre.

Le même document précise que ce projet de loi « portant  Statut de pupille de la Nation » vise à « combler le vide législatif en la matière », tout en  traduisant « davantage l’expression de la solidarité nationale ». En un mot, il s’agit « d’assurer un avenir meilleur aux enfants  brutalement privés de leurs parents », a-t-on encore lu.

Isabelle Somian

Isabelle.somian@fratmat.info