Carême chrétien: Gilbert Kafana offre 3,5 tonnes de vivres au diocèse de Yopougon

Gilbert Kafana, le maire de Yopougon a offert des vivres aux chrétiens catoliques de sa commune
Gilbert Kafana, le maire de Yopougon a offert des vivres aux chrétiens catoliques de sa commune
Gilbert Kafana, le maire de Yopougon a offert des vivres aux chru00e9tiens catoliques de sa commune

Carême chrétien: Gilbert Kafana offre 3,5 tonnes de vivres au diocèse de Yopougon

Ce don a été réceptionné, le 5 avril, par Coulibaly Issifou, 1er adjoint au maire, à la paroisse Saint André au secrétaire générale du Diocèse de la commune, le père Mathieu Koffi Krou, qui représentait Monseigneur Jean Salomon Lezoutier, Evêque de Yopougon.

Au nom du donateur, le 1er adjoint au maire a indiqué que ce geste est non seulement le témoignage de la solidarité du premier magistrat à l’ensemble de la communauté catholique mais aussi celui du  bien qu’il pense d’elle. « Le maire voudrait par la même occasion vous rassurer de sa disponibilité à être de votre côté et à vous accompagner tout au long de votre jeûne précédant la célébration de la passion du Christ », a-t-il précisé. Avant de les appeler à porter en prière, durant ce temps de pénitence les vœux de prospérité, de pardon et de vivre-ensemble tant souhaités par Gilbert Kafana Koné pour les populations de Yopougon.

Père Mathieu Koffi Krou, heureux de ce geste a promis transmettre le message à son supérieur avant d’expliquer qu’effectivement afin de se préparer pour la célébration de la Pâques, l’église donne un temps de carême aux chrétiens catholiques. Il s’agit d’un moment de prière et de partage qui a débuté cette année, il y a maintenant trois semaines. « Nous nous réjouissons du geste du maire que nous transmettrons à toutes les paroisses de la commune », a-t-il promis.

HERVE ADOU