Caravane scientifique : L’Ong AESCO démystifie les sciences pour le bonheur des enfants

Caravane scientifique : L’Ong AESCO démystifie les sciences pour le bonheur des enfants



A cet effet, elle a sillonné des villes et communes du pays pour animer plusieurs ateliers dont la lancée de fusée, l’électricité & son, la chimie et l’astronomie. C’est la Directrice de l’Aesco France, Anne Frédéric Amoa, qui, ce mardi 3 septembre, au cours d’une rencontre a fait le point de ladite caravane et a profité pour exprimer sa gratitude à ses différents partenaires, élus locaux et participants dont la majorité sont des enfants.

 


« Je me félicite de cette belle expérience et exprime ma satisfaction et mes remerciements à tous ces enfants qui ont démontré leur intérêt pour les sciences. Pour un premier essai, ce fut un coup de maître ! », s’est-elle réjoui.



A l’en croire, ce sont les villes et communes de Yakassé Feyassé, Abengourou, Yamoussoukro, Korhogo qui ont accueilli la caravane avec une escale dans la commune de Yopougon.



« Plus qu’un jeu, ce fut une découverte pour le public venu nombreux. Les enfants qui constituaient le gros lot du public, ont fini par accorder plus d’intérêt aux différents exercices scientifiques. Découvrant pour la première fois les merveilles de la science », a-t-elle ajouté avant de préciser que ces jeux ont été animés avec des élèves-ingénieurs de Politech Orléans (France), en partenariat avec l’INPHB de Yamoussoukro.

JEAN BAVANE KOUIKA