Caravane des œuvres sociales : La Lonaci offre des écoles à Boundiali et Korhogo

Caravane des œuvres sociales : La Lonaci offre des écoles à Boundiali et Korhogo

Dans le département de Boundiali, précisément à N’Dara, le 19 octobre, le président du conseil d’administration de la Lonaci, Dr Lénissongui-Coulibaly, a procédé à l’inauguration d’un bâtiment de trois classes avec bureau du directeur.

Après Boundiali, la caravane des œuvres sociales dirigée cette fois-ci par le directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, a séjourné le 23 octobre, à Korhogo, pour une série de dons en infrastructures scolaires également.

Au quartier Delafosse, Dramane Coulibaly a remis les clés d’une école de six classes avec bureau, un magasin et des latrines au Groupe scolaire Jean Delafosse.

Quarante-huit heures après, c’est-à-dire le 25 octobre, dans cette localité, ce fut au tour du Groupe scolaire Application Centre de bénéficier d’une école maternelle avec une aire de jeux ainsi que de latrines.

Dans toutes ses allocutions, Dramane Coulibaly s’est réjoui de voir la Lonaci apporter, par ses dons, sa modeste contribution à l’amélioration du taux de scolarisation et de réussite scolaire à Korhogo et au-delà dans l’ensemble des localités du pays. Cela, conformément à la mission sociale que l’Etat lui a confiée, à savoir : œuvrer au bien-être de la population.

La caravane des œuvres sociales de la Lonaci, a rassuré son directeur général, se poursuivra au cours des prochains mois. « Avec toujours les mêmes priorités : l’école, la santé, l’accès à l’eau potable, l’hygiène, la culture. En un mot, tout investissement susceptible d’améliorer le bien-être de la population », a-t-il précisé.

EMELINE P. AMANGOUA
Sercom