Caravane de la solidarité: La Lonaci soulage des orphelins et enfants handicapés

Un aperçu des dons en nature faits.
Un aperçu des dons en nature faits.
Un aperu00e7u des dons en nature faits.

Caravane de la solidarité: La Lonaci soulage des orphelins et enfants handicapés

Quinze millions de Fcfa, c’est le montant total des dons faits par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), à la faveur de sa caravane des œuvres sociales, qui a débuté le 17 octobre. Et les premiers bénéficiaires sont des enfants des régions du Hambol et du Tchologo.

A Katiola, la Lonaci a offert des vivres et non vivres à l’orphelinat ‘’Le Bon Samaritain’’ qui accueille des enfants abandonnés depuis 2003. Ce don comprenait du riz, des pâtes alimentaires, de l’huile alimentaire, du lait, du matériel informatique, des matelas, de la literie, des produits d’entretien et une enveloppe d’un million de Fcfa. Ce qui porte à huit millions de Fcfa, la somme totale du don fait.

Après Katiola, la caravane a fait escale dans la région du Tchologo précisément à Ferkessédougou, son chef-lieu de département. Là également, l’entreprise a fait des heureux à travers les vivres et non vivres, et une enveloppe d’un million offerts à l’Institut médico-éducatif Yiriguegnon. Le montant du don, lui, est estimé à sept millions de Fcfa. Créé en 2013, ce centre s’occupe de la formation et la rééducation des enfants handicapés intellectuels en vue de leur autonomisation et insertion dans la société.

Soulignons que cette caravane de la solidarité se poursuit avec des inaugurations d’écoles, etc. Elle s’inscrit dans le cadre du « Challenge social Lonaci ». Un concours qui, depuis 2014, récompense le meilleur article de presse à caractère social ou culturel.

L’édition 2018 avait été remportée par le confrère Emmanuel Kouassi du Groupe Fraternité Matin, grâce à son reportage sur l’orphelinat ci-dessus cité et l’Institut médico-éducatif Yiriguegnon à Ferkessédougou.

A l’occasion de la remise de ce prix, Dramane Coulibaly, directeur général de la Lonaci, avait annoncé le soutien de sa structure à ces deux centres. C’est chose faite maintenant…

GUY-ASSANE YAPY