Cancer du sein: La 3e édition des journées de mobilisation des médias lancée

Cancer du sein: La 3e édition des journées de mobilisation des médias lancée

Avec pour objectifs : mobiliser les professionnels des médias pour une sensibilisation permanente ; promouvoir les politiques et programmes d’appui à la lutte contre le cancer du sein ainsi qu’éduquer la population à une prise de conscience collective du cancer et des mécanismes de prévention.

Selon le commissaire général des Jmmc, Leah Guigui, ce lancement est en prélude à la cérémonie officielle qui se déroulera le 12 octobre à l’Istc-Polytechnique autour du thème : « Briser le mythe du cancer du sein ».

« Notre évènement cadre avec ‘’Octobre Rose », le mois dédié à la sensibilisation de la lutte contre le cancer du sein », a-t-elle annoncé avant de revenir sur le choix du thème : « Les spécialistes indiquent que le cancer peut être guéri dans 99% des cas, s’il est dépisté tôt ».

Pourtant, parler du cancer est encore difficile. Même celles qui en sont guéries refusent de le faire. C’est pourquoi les hommes de médias, les hommes politiques, les autorités et les professionnels de la santé sont appelés à jouer leur partition en vue d’une sensibilisation collective et continue. Et surtout sensibiliser les femmes à se faire dépister.

JEAN BAVANE KOUIKA