Cancer du sein : Agnès kraidy sensibilise les étudiants de la faculté de médecine d’Abidjan

Cancer du sein : Agnès kraidy sensibilise les étudiants de la faculté de médecine d’Abidjan

Cancer du sein : Agnès kraidy sensibilise les étudiants de la faculté de médecine d’Abidjan

Marraine des activités 2017 de la mutuelle générale des étudiants de la faculté de médecine d’Abidjan (Mugefma), Agnès Kraidy, présidente de la Fondation « Agir contre le cancer (Fac) » a animé une conférence publique, le 20 octobre 2017 » , autour du thème : «  cancer du sein, facteur de risques et éléments de prévention ». C’est la salle de conférence de la faculté de médecine qui a servi de cadre à cette rencontre d’échanges. Il s’est agi pour la présidente de la Fac d'attirer l’attention du public sur la maladie et de favoriser la prise de conscience afin de mieux l’appréhender et de s’en prévenir.

Diablé Acka François, président de la Mugefma a indiqué pour sa part, qu’ à travers ces activités 2017, la mutuelle veut accompagner l’initiative nationale ainsi que la fondation « agir contre le cancer » à lutter contre cette pathologie. « Nous voulons nous battre pour avoir les rudiments afin d’accompagner ces personnes qui souffrent de cette maladie. Raison pour laquelle nous avons choisi Agnès Kraidy comme marraine », a-t-il fait remarquer.

Les activités de la Mugefma débutées, le 20 octobre, par la campagne de sensibilisation avec à la clé la conférence animée par Agnès Kraidy en présence des autorités universitaires, ont pris fin le samedi 21 octobre, par un tournoi de maracana doté du trophée Agnès Kraidy. La présidente de la Fac, a été désignée « maman mugefma ».

Soulignons que la Fac a été créée le 24 juin 2017 avec pour  mission de renforcer les capacités d’actions de lutte contre le cancer. Il s’agit pour elle de sensibiliser contre la maladie à travers l’art (musique, peinture, danse …) durant tout le mois d’octobre. Il est prévu un dîner-gala de levée de fonds le 4 février 2018. En attendant, conférences publiques et plusieurs autres activités sont prises en compte pour sensibiliser et informer les hommes, les femmes, élèves et étudiants.

Tigane Jean Bavane

Tigane.jean@fratmat.info