• Accueil
  • Société
  • Camp mondial de la jeunesse: 5000 participants attendus à la 8e édition

Camp mondial de la jeunesse: 5000 participants attendus à la 8e édition

samedi, 03 août 2019 12:55
Camp mondial de la jeunesse: 5000 participants attendus à la 8e édition Crédits: DR

« L’Ivoirien nouveau par le changement de mentalité ». C'est le thème du Camp mondial de la jeunesse qui se déroule du 2 au 6 août, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) à Marcory.

Organisée par l’Ong International Youth Fellowship (Iyf), une organisation mondiale de la jeunesse, cette rencontre se présente comme une plateforme d’échanges et d’apprentissage en vue d’un changement de mentalité au profit du développement et de la paix.

« Les difficultés de la jeunesse sont nées d’une crise de mentalité. Il y a un affaiblissement de la mentalité, et il faut la réhabiliter. Ainsi, nous pourrons avoir l’Ivoirien nouveau qui pense à l’intérêt général ; cela, conformément aux idéaux de notre organisation », a indiqué Alexis Kemanhon, président pays de l’Iyf, le 2 août au cours d’un entretien à Cocody Deux-Plateaux. Il s’agira également, poursuit le président national d’Iyf, de faire la promotion des valeurs que sont l’excellence, le don de soi, la crainte de Dieu.

Des innovations majeures sont prévues à cette 8e édition du Camp mondial de la jeunesse. Entre autres, des formations de haut niveau sur l’éducation et la sensibilisation au changement de mentalité, des communications orales, des expositions, des consultations gratuites de la population.

Plus de 5000 participants sont attendus à ce rendez-vous d’Abidjan.  Notamment des Ong, le secteur privé, des jeunes en provenance de la Chine, la Corée, la Thaïlande.

L’Ong Iyf a été créée en Corée du Sud en 2001 par Dr Ock Soo Park. Elle est présente dans plus de 136 pays dont la Côte d’Ivoire.

EMELINE P. AMANGOUA