Café Rocare 2015 (Recherche en éducation): La restitution des travaux, le 29 juillet prochain

Dr Bi Emile, coordinateur du Rocare, section Côte d'Ivoire.
Dr Bi Emile, coordinateur du Rocare, section Côte d'Ivoire.
Dr Bi Emile, coordinateur du Rocare, section Cu00f4te d'Ivoire.

Café Rocare 2015 (Recherche en éducation): La restitution des travaux, le 29 juillet prochain

Café Rocare 2015 (Recherche en éducation): La restitution des travaux, le 29 juillet  prochain

Le Réseau ouest et centre africain de recherche en éducation (Rocare), section Côte d’Ivoire, organise la 9ème édition du Café Rocare, le 29 juillet 2015, à l’École normale supérieure (Ens) d’Abidjan. Ce sera autour du thème: « La qualité de l’éducation dans l’enseignement primaire et secondaire en Côte d’Ivoire ».

Cette cérémonie est placée sous le parrainage du Professeur Kanvaly Fadiga, membre de l’Académie des sciences et de la culture africaine pour le développement (Ascad) et sous  la présidence du Professeur  Sidibé Valy, directeur général de l’Ens.

Une occasion pour les trois équipes de recherche retenues l’année dernière de présenter les résultats de leurs travaux au public. Le premier groupe, parrainé par Dr. Koutou Claude, a travaillé sur le thème: « Genre et qualité de l’éducation de base dans les établissements secondaires en Côte d’Ivoire », le deuxième groupe sur le thème: « Qualité de la formation dans les écoles confessionnelles islamiques intégrées au système éducatif formel en Côte d’Ivoire: constats et perspectives », parrainé par le Professeur Adiaffi Nanga et le troisième groupe sur l’« Incidence du travail des enfants sur le rendement scolaire des élèves du niveau primaire et secondaire: cas du district d’Abidjan » sous la houlette de Dr. Kouamé Darès.

Rappelons que le programme Rocare de subvention pour la recherche en éducation (Prsre) est un programme annuel de recherche financé par la coopération suisse et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Ce, en vue d’assurer la promotion de la recherche, notamment chez les jeunes chercheurs dans les 18 pays membres.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info