Cabine téléphonique: Les acteurs veulent professionnaliser le secteur

Cabine téléphonique: Les acteurs veulent professionnaliser le secteur

Cabine téléphonique: Les acteurs veulent professionnaliser le secteur

Le secrétaire général du Syndicat des opérateurs dans la téléphonie mobile de Côte d’Ivoire (Syotmci), Fourier Adiko a indiqué, mercredi, sa volonté de mieux organiser le secteur de la gérance des cabines téléphoniques. C’était au cours d'une conférence de presse à Abidjan-Yopougon.

Selon lui, le 30 novembre, une campagne sera menée pour sensibiliser à l’importance de ce métier qui doit être exercé avec rigueur et probité. « L’identification des gérants de cabine de téléphonie mobile se poursuivra », a-t-il ajouté.

Pour lui, ce métiergénère des revenus comme toute autre entreprise et permet aux travailleurs de prendre en charge leur famille. Donc, « c’est dans l’unité et la solidarité que la corporation pourra aller de l’avant », note Joseph Gneto Koudou, président du Syotmci

« Cette rencontre vise à favoriser la reconnaissance de cette corporation (gérants de cabine, grossistes) et inciter l’insertion des jeunes dans ce domaine pour réduire le chômage. Nous entendons mettre en place un système de tontine à l’échelle nationale pour aider ceux qui veulent entreprendre dans ce secteur », a expliqué Neneby Galla, secrétaire chargé de la communication dudit syndicat.

Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info