Cérémonie de distinction: 87 personnalités décorées

vendredi, 17 janvier 2014 09:52

Mme Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière a souligné  que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des distinctions réglementaires annuelles de son institution.

Cérémonie de distinction: 87 personnalités décorées

La Grande chancellerie a procédé à la distinction de 87 personnalités  dont 44 dans l’ordre national et 43 autres dans l’Ordre du Mérite Ivoirien. La cérémonie de distinction a eu lieu, le jeudi 16 janvier, au siège de ladite institution, à Cocody-Abidjan.

Mme Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière a souligné  que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des distinctions réglementaires annuelles de son institution.

 Ce sont des personnalités issues de divers secteurs d’activités qui ont rendu, pour les unes,  d’éminents services à l’État et pour les autres  des services distingués rendus à la nation.  « Il s’agit d’éminents ministres, de diplomates compétents, de directeurs centraux … des opérateurs économiques qui, patiemment, ont développé leur outil de travail, l’ont dirigé avec doigté dans les méandres de la crise, ont préservé et crée des emplois », a indiqué  Henriette Dagri Diabaté. 

La Grande Chancelière a  saisi l’occasion pour se prononcer sur les questions brûlantes de l’actualité. Notamment,  la revalorisation des salaires, annoncée par le Chef de l’État,  qui, selon elle va relancer la consommation et consolider les effets de la reprise économique et sociale. Mme Dagri Diabaté a aussi fondé l’espoir qu’ " un consensus se dégagera autour des sujets majeurs, tels que la recomposition de la commission électorale indépendante".

Au nom des récipiendaires M. Koné Abdoulaye Blacky, ancien conseiller technique au ministère de l’Éducation nationale a exprimé la reconnaissance de ces pairs aux Chef de l’État. Pour cette confiance placée en eux et souhaité que le travail des uns et des autres permettent à la Côte d’Ivoire d’atteindre le cap de l’émergence tant souhaité par le Président de la République.

 

Rappelons que ce sont des diplomates, des hauts cadres de l’administration publique, des opérateurs économiques, des acteurs de la société civile et surtout d’anciens sportifs  des années 60, 70 et 80 qui ont été honorés.

Eugène YAO

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.