Brésil 2014: Les Éléphants retrouvent leur beau jeu

Brésil 2014: Les Éléphants retrouvent leur beau jeu

Brésil 2014: Les Éléphants retrouvent leur beau jeu

Pour peu on leur dirait merci. Merci pour ces 90 minutes offertes face aux nippons. Merci pour les prouesses de jeu. Les décalages, la fluidité des échanges, la créativité. Ces Éléphants au Brésil 2014, cela ressemble à un coin de ciel bleu.

Les Japonais, sans doute aussi pour masquer leurs propres insuffisances, ont loué « le beau jeu offensif des Éléphants ».

Mais il manque encore l’accélération, la vitesse d’exécution. Il y a certes de bonnes amorces de mouvements, mais il manque encore quelque chose. Un peu de poids devant, même si l’élégant Bony Wilfried et le génial Gervinho jouent sur leurs caractéristiques. Beaucoup d’efficacité.

Les Éléphants ont eu l’occasion de « tuer » le match par son duo d’attaque. Il faudra gommer les erreurs ce jeudi à Brasilia face à la Colombie, ce qui permettra à Lamouchi et sa troupe de passer le prochain cap. Car la Côte d’Ivoire, une des plus belles équipes à voir jouer, pioche dans le top 25 Fifa.

Drogba et les siens ont renoué avec leurs bonnes habitudes, bien jouer. La recette est simple: un trio complémentaire, avec Salomon Kalou à gauche, Gervinho généreux qui distribue sobrement des caviars à Bony Wilfried et le « vieux briscard » Didier Drogba qui attend  son heure sur le banc pour porter les estocades !

Individuellement, ce sont les meilleurs. Mais collectivement… Il y a en ce moment peu de stades  qui aient vu ce type de jeu, de mouvements depuis le début de ce mondial.


Alain Zama