Braquage à main armée à Bouaké: Près de trois (3) millions FCFA emportés
  • Accueil
  • Société
  • Braquage à main armée à Bouaké: Près de trois (3) millions FCFA emportés

Braquage à main armée à Bouaké: Près de trois (3) millions FCFA emportés

jeudi, 05 juillet 2018 19:07

Un braquage à main armée s’est produit dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juillet à Bouaké.

Six assaillants encagoulés et munis de Kalachnikovs ont fait irruption dans un entrepôt privé de boisson, explique un responsable de cet entrepôt.

Selon lui, les malfrats après avoir escaladé la clôture, ont maîtrisé les trois (3) vigiles, avant de pénétrer dans l'entrepôt et emporter la somme de 2.892.750 FCFA. «Quand ils sont venus, ils ont sans difficultés maîtrisé les vigiles en les ligotant, avant de passer au peigne fin les bureaux après avoir défoncé la plupart des portes», a-t-dit.

Alertés aux environs de 4h du matin, des éléments du Centre de coordinations et des décisions opérationnelles (Ccdo) se sont rendus sur les lieux. Ils ont été rejoints plus tard par les éléments du commissariat de police du 2ème arrondissement de Bouaké. Une enquête est ouverte à l'effet d'appréhender les assaillants.

Selon d'autres témoins, de tels faits se produisent souvent à Bouaké. Ils se souviennent que le siège de la Compagnie ivoirienne pour le développement du textile (Cidt) avait subi le même sort. «Nous sommes tous en sursis», crient ces témoins. Ils lancent un appel aux autorités pour renforcer la sécurité à Bouaké.

Boubacar Sylla
Correspondance particulière à Bouaké

Lu 365 fois Dernière modification le jeudi, 05 juillet 2018 20:19