Bingerville/Sécurité routière : De nouveaux panneaux de signalisation installés

Bingerville/Sécurité routière : De nouveaux panneaux de signalisation installés

Cette opération initiée le 10 avril dernier, a connu son épilogue ce jeudi 25 avril 2019. 30 panneaux au total, dont certains pour la limitation de la vitesse et d'autres interdisant l'accès ou obligeant à l'arrêt, ont été implantés.

 

Pour le député-maire Doumbia Issouf, ''l'objectif de cette initiative est d'assurer la fluidité de la circulation des véhicules tout en espérant préserver également des vies''. Pour cette dernière journée d'installation de ces panneaux, le premier magistrat à lui-même mis la main à l'ouvrage. Notamment aux carrefours du service des impôts et de l'école maternelle municipale.

 

Cette action dont le coût s'élève à environ 2,5 millions de francs CFA, contribuera certainement a juguler l'embouteillage dû ces temps-ci aux travaux d'élargissement de la voie principale. C'est par ailleurs dans cette même veine de sécurisation des populations que le député-maire a annoncé pour les mois à venir le projet d'installation de caméras. Cela, afin de soutenir les autorités policières dans leurs tâches quotidiennes de protection des biens et des personnes dans l'ancienne capitale coloniale.

 

MF
NB: Légende photo
Le député-maire en train de planter l'un des panneaux