Bingerville/sécurité : Bientôt une caserne de pompiers

Bingerville/sécurité : Bientôt une caserne de pompiers

L'annonce a été faite par Issouf Doumbia député-maire de la commune. C'était à la faveur de la cérémonie de d'inauguration du pont de Korhogobougou, le jeudi 7 février à Bingerville.

Ce sera un édifice R+4 bâti sur une superficie de près de 600 m2 et d'un coût total de 100 millions de francs CFA. " La réalisation de cette caserne nous aidera à juguler les éventuels sinistres, notamment les cas d'accidents et d'incendies", a indiqué le maire. Cet ouvrage dont la réalisation aurait débuté le 20 janvier dernier, devrait être livré courant avril. À la tête de ce conseil municipal depuis le 27 décembre 2018, celui que les bingervilois appellent affectueusement "Dougou", a également déclaré avoir entamé depuis le 4 février, une tournée visant à remercier ses administrés pour l'avoir porté à la tête de cette commune.

Dans dans chacun des neuf villages déjà visités, il aurait offert 50 tables-bancs pour renforcer les capacités d'accueil des écoles préscolaires et primaires. C'est dans ce même contexte qu'il a inauguré ce pont, promesse de campagne, qui désenclave le quartier Korhogobougou.

Par ailleurs, Dougou a promis rapprocher davantage la mairie des populations. Cela, à travers la délocalisation dans les quartiers, de certaines réunions du conseil municipal. Gageons que cette méthode de gestion soit féconde et fructueuse pour le bonheur des bingervilois.

MF