Bingerville : Le Chef de l’Etat offre une ambulance médicalisée à Eloka

Bingerville : Le Chef de l’Etat offre une ambulance médicalisée à Eloka

Bingerville : Le Chef de l’Etat offre une ambulance médicalisée à Eloka

Une ambulance médicalisée et du matériel médical, flambant neufs, ont été offerts par le chef de l’Etat aux populations d’Eloka. Ce don, d’une valeur totale de 36 millions de F cfa, soient 10 millions de matériels médicaux et 26 millions pour l’ambulance, leur a été remis par Robert Beugré Mambé, gouverneur du district autonome d’Abidjan. C’était le lundi 5 octobre 2015 à Eloka, village situé à une quinzaine de kilomètres de Bingerville, chef-lieu de sous-préfecture.

« Cette action du Président Alassane Ouattara, qui s’inscrit dans sa politique de développement, permettra à ce centre de santé, construit il y a quelques années maintenant, de fonctionner désormais correctement », a précisé le gouverneur, par ailleurs directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara. Les populations reconnaissantes ont exprimé leur infinie gratitude au chef de l'Etat par la voix d’Adjobi Félix,porte-parole de Koutouan Jean-Jacques, chef du village d’Elokato.

« Nous remercions son excellence monsieur le Président de la république pour sa constante sollicitude à l’égard de nos populations », a-t-il  déclaré, avant de lui  promettre leurs voix en indiquant qu’ils adhèrent à la politique d’émergence mise en place par lui et son gouvernement. Ces populations  souhaitent également que la Côte d’Ivoire connaisse en cette période électorale, des moments de paix afin que cette seconde religion des ivoiriens soit davantage le patrimoine commun le mieux partagé dans ce pays. Signalons que le centre de santé bénéficiaire est situé entre Elokaté et Elokato qui  forment le village d’Eloka.

Cette cérémonie festive s’est déroulée en présence de nombreuses autorités politiques et administratives du district d’Abidjan, dont Kakou André Martin et Beugré Djoman Nestor, respectivement sous-préfet et maire de Bingerville.

MOUHAMED FADIGA

CORRESPONDANT LOCAL