Bingerville/Education : Des orphelins en difficulté reçoivent des kits scolaires

Bingerville/Education : Des orphelins en difficulté reçoivent des kits scolaires

Ils étaient 47 en situation de précarité à avoir bénéficié de cahiers, de livre, de matériel de géométrie, de tenue scolaire, de cartables et d’une enveloppe de 12 mille francs Cfa chacun.

A ces bénéficiaires issus des orphelinats de Bingerville et de Grand-Bassam fréquentant des établissements de l’enseignement secondaire, Lucette Kessé secrétaire exécutive de ladite fondation a recommandé l’effort à l’école pour garantir de bons résultats en fin d’année. « Je vous demande de ne vous consacrer qu’à vos études en cette année scolaire afin que vos résultats soient les meilleurs » leur a-t-elle indiqué.

S’exprimant à propos du choix de ce cycle d’étude pour cette opération, cette enseignante a précisé que c’est pour aider à combler un vide que son organisation fait chaque année ce don qui était à sa 7ème édition. En effet après le cycle primaire public où l’état offre des kits à chaque élève, ces enfants brillants sélectionnés pour leur situation sociale précaire, éprouvent des difficultés à s’offrir les fournitures scolaires au collège. « C’est pour pallier cette insuffisance et contribuer à la bonne insertion sociale de ces bons élèves que notre fondation s’est lancé dans ce projet », justifia la secrétaire exécutive.

Au nom des bénéficiaires, Djiezon Junior David en 1ère G2 au lycée technique d’Abidjan, a d’abord remercié la structure donatrice pour sa sollicitude à leur endroit. Avant de promettre qu’ils ne la décevront pas. Ce, en donnant le meilleur d’eux-mêmes tout le long de cette année scolaire. « Nous utiliserons ces kits à bon escient afin d’obtenir les résultats escomptés », promit-il. Avant de libérer ses hôtes, la fondation Laurence Gazard leur a offert un repas chaud.

MF

Une correspondance particulière