Bingerville/Autonomisation: Le conseil municipal soutient les femmes Atchan

Bingerville/Autonomisation: Le conseil municipal soutient les femmes Atchan

C’est la valeur de l’enveloppe remise le 3 octobre, aux femmes Atchan du district d’Abidjan par le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, et son conseil municipal.

Il s’agit d’une action sociale destinée, selon le donateur, à soutenir l’autonomisation de ces femmes.La cérémonie a eu pour cadre, le foyer des jeunes de la commune. Sabine Moya Gourmanon, présidente de l’Association des Femmes Atchan Goto, bénéficiaire du don, a salué ce geste.

Pour elle, c’est une nouvelle démonstration de la fidélité du député-maire envers ses engagements. «M. Doumbia avait promis qu’il n’oublierait pas les femmes Atchan, et il a tenu sa promesse», a-t-elle déclaré. Avant de traduire sa reconnaissance au Chef de l’État Alassane Ouattara, pour la création d’un secrétariat d’État en charge de la Promotion de la femme. Laquelle institution était d’ailleurs représentée à cette cérémonie, à travers sa directrice de cabinet, Marlène Dogo.

Elle s’est réjouie de cette aide qui arrive, selon ses propres termes, dans la période difficile de la rentrée scolaire. Il faut souligner que 24h plus tôt, en l’occurrence le 2 octobre, l’association avait déjà reçu un montant d’un million de frs, ainsi que des kits scolaires et des dons en nature. Un présent de Solange Toikeusse Mabri, présidente de la Fondation «Solidarité pour tous».

DRAMOUS YÉTI