Bienfaisance: L’Ong Hibiscus primée pour ses actions

Bienfaisance: L’Ong Hibiscus primée pour ses actions

mardi, 10 juillet 2018 20:27
Dr N'guessan Euphrasie tenant son prix Dr N'guessan Euphrasie tenant son prix Crédits: DR

Une Ong a fait du soutien des veuves et orphelins, son cheval de bataille.

«Aider les populations démunies», tel est l’objectif principal de l’Ong Hibiscus internationale qui ne cesse de multiplier les actions en faveur des populations cibles, depuis sa création.

Au regard donc de l’engagement de Dr N’guessan Euphrasie et ses collaborateurs, une structure de la place leur a décerné récemment, un prix, en vue de les encourager. Il s’agit du diplôme d’honneur de la meilleure Ong pour les veuves, orphelins et le social.

Après avoir reçu cette distinction, la présidente fondatrice de l’Ong, Dr N’guessan Euphrasie, tout en se réjouissant, a donné les raisons qui l’ont amenée à créer cette organisation.

«Nous avons donc pris la décision de créer cette Ong en vue d'aider toutes ces populations démunies. Notamment, les orphelins et les veuves. Comme le disait Raoul Follereau, nul n’a le droit d’être heureux tout seul. Et donc quand Dieu te permet d’avoir un peu de moyens, il est bon de partager avec les autres. C'est essentiellement cette motivation qui nous anime lorsque nous sommes en face des personnes indigentes», a fait savoir la présidente fondatrice.

Elle a également mentionné, en termes de perspectives, que l’Ong est en train de travailler sur des projets pouvant permettre aux personnes démunies de se prendre en charge. «Nous sommes en contact avec certaines ambassades qui vont nous accompagner dans la mise en œuvre desdits projets», a expliqué Dr N’guessan.

Il est bon de mentionner qu’en 2016 et au début de cette année, l’Ong a mené plusieurs actions en faveur des démunis du département de Duékoué, dans la région du Guémon.

Jules Claver AKA

Lu 139 fois Dernière modification le mardi, 10 juillet 2018 20:35