• Accueil
  • Société
  • Bienfaisance: L’Ong Don Yannick Dagou offre une école maternelle à Yopougon

Bienfaisance: L’Ong Don Yannick Dagou offre une école maternelle à Yopougon

mercredi, 17 juillet 2019 15:59
« L’ong Don Yannick Dagou croit fortement que l’école, en tant que socle du développement, est un facteur de réduction de la pauvreté ». « L’ong Don Yannick Dagou croit fortement que l’école, en tant que socle du développement, est un facteur de réduction de la pauvreté ». Crédits: DR

Une école maternelle, composée d’une classe et des bureaux, d’une valeur de 10 millions de FCfa. C’est le don de l’ong Don Yannick Dagou à l’Epp Bas-fond, pour marquer le démarrage de ses activités. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée le samedi 13 juillet, à Yopougon Niangon-Nord.

En marge de cet évènement, plusieurs kits scolaires ont été distribués aux 90 meilleurs élèves (du Cp1 au Cm2) des trois écoles de l’Epp Bas-fond (Epp  Bas-Fond I, Epp Bas-Fond II et Epp Bas-Fond III), par l’Ong.

« C’est en la mémoire de mon défunt fils Yannick Dagou que je pose ces actions sur fonds propres. C’est aussi une manière symbolique de lui rendre hommage car il fut un ancien élève de l’Epp Bas-fond. Il s’agit de venir en aide aux plus démunis. Mais aussi de faire la promotion de l’excellence », a expliqué le président co-fondateur de cette Ong, Guy Dagou.

« L’ong Don Yannick Dagou croit fortement que l’école, en tant que socle du développement, est un facteur de réduction de la pauvreté », a ajouté Dagou Berekia, petite sœur du disparu.

« Tout ce qui touche au secteur de l’éducation nationale nous intéresse. Ainsi, nous sommes ici pour épauler des gens de bonne volonté qui veulent s’impliquer dans l’éducation », a encouragé, pour sa part le représentant de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouadio Kanga Samuel.

« Merci pour la joie que vous nous apportez en ce jour. C’est un encouragement à bien travailler », a exprimé l’élève Kouïa Audryna Olven, porte-parole des bénéficiaires.

L’école maternelle sera opérationnelle à compter de la rentrée 2019-2020.

Isabelle Somian