Bienfaisance : Dominique Ouattara fait des dons d’une valeur de 57 millions FCFA à Nangasseregué

La première Dame Dominque Ouattara vient en aide aux femmes
La première Dame Dominque Ouattara vient en aide aux femmes
La premiu00e8re Dame Dominque Ouattara vient en aide aux femmes

Bienfaisance : Dominique Ouattara fait des dons d’une valeur de 57 millions FCFA à Nangasseregué

Bienfaisance : Dominique Ouattara fait des dons d’une valeur de 57 millions FCFA à Nangasseregué

En marge de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara, son épouse, Dominique a fait, mercredi, des dons en nature et en espèces d’une valeur de 57 millions FCFA aux populations Nangasseregué (district des Savanes, village de la sous-préfecture de Korhogo).

Les dons de la première dame qui visent à contribuer au développement de cette localité, sont  destinés au secteur de la santé, à l’école et aux femmes.

Des équipements médicaux et une ambulance ont été offerts au dispensaire du village. Les groupements des femmes ont reçu notamment des motopompes, des pulvérisateurs, des chaises, une décortiqueuse et une broyeuse de riz, de maïs et de mil. Divers équipements matériels ont été offerts à l’école et aux cantines scolaires.

La Première Dame a aussi offert la somme de sept millions de francs CFA aux populations et des vivres pour aider les musulmans à préparer la période du jeûne qui commence la semaine prochaine.

 

La porte-parole des femmes et des populations a remercié l'épouse du chef de l'Etat, avant de promettre le soutien de la population à Alassane Ouattara.

Après le village de Nangasseregué, Dominique Ouattara a apporté de l’aide aux enfants de l’Association nationale d’aide à l’enfance en danger, dans la commune de Korhogo.

En prélude à la visite d’Etat qu’effectue le Président Alassane Ouattara dans le District des Savanes, son épouse, présidente fondatrice de l’ONG Children of Africa, avait déjà offert divers dons dans huit départements de cette région du Nord ivoirien.

 

AIP