BEPC 2018/Alépé: Une candidate accouche en pleine composition

BEPC 2018/Alépé: Une candidate accouche en pleine composition

BEPC 2018/Alépé: Une candidate accouche en pleine composition

Une candidate du centre d’examen du lycée moderne d’Alépé, répondant aux initiales A.C.S, élève en classe de 3è4 dans ledit établissement secondaire, a accouché ce vendredi 15 juin, dernier jour des épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (Bepc) qui ont démarré le 12 juin sur toute l’étendue du territoire national. Selon les informations reçues, c’est pendant les épreuves de la langue vivante 2 que tout a commencé.

En pleine composition, la jeune fille enceinte, ressent des contractions. Les examinateurs pensent dans un premier temps à de simples malaises. Mais vu la persistance, et pour en avoir le cœur net, une examinatrice dans la salle fait appel au superviseur de la Direction des examens et concours (Deco) et ensemble, ils l’accompagnent avec le véhicule du dernier cité, à 12h30 à l’hôpital général d’Alépé. A peine sont-ils arrivés, soit à 12h55, qu'elle accouche d’un garçon.

Pour lui permettre de prendre part à la dernière épreuve (Edhc), Somé Yiyo, le proviseur du lycée moderne et par ailleurs chef du centre, prend des dispositions spéciales pour la nouvelle fille-mère. Le bureau des éducateurs est alors aménagé pour elle. Sa situation nécessitant une attention particulière, une sage-femme accepte de l’accompagner afin de lui administrer des soins en cas de besoin.

Boni Amlaman
Correspondant régional