Bepc 2013: Échos de centres d’examen à Koumassi, Marcory et Treichville

Bepc 2013: Échos de centres d’examen à Koumassi, Marcory et Treichville

Bepc 2013: Échos de centres d’examen à Koumassi, Marcory et Treichville


Les oraux des examens du Brevet de l’enseignement du premier cycle (Bepc) ont débuté, ce mardi 4 juin 2013, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Fratmat.info a fait le tour de quelques centres à au sud d’Abidjan.


Au lycée moderne de Koumassi, ce sont 777 candidats qui composent dans trois salles. Trois vacations de 16 candidats sont organisées sur quatre jours. Six examinateurs sont convoqués dont cinq présents.  « Les examens ont démarré entre 7h 30 et 8h et tout se passe bien », confie Traoré Abdoulaye, chef de secrétariat.


A Marcory, 638 candidats composent au Collègue Berethée. L’examen a débuté à 8h30 au lieu de 7h30 dû au retard des examinateurs. Néanmoins, tous les cinq convoqués ont répondu à l’appel. Mais au niveau du secrétariat l'on a enregistré quelques absents. Il y avait cinq présents sur neuf. Dans ce centre comme à Koumassi, les épreuves se déroulent normalement, selon Konan Vincent, chef du secrétariat.


Pour évaluer les 676 candidats du lycée moderne 1 de Treichville, quatre examinateurs étaient présents sur les cinq prévus. Ces derniers sont arrivés avec un retard, a fait remarquer Dion Robert, chef de centre. Avant d’indiquer que les choses sont rentrées dans l’ordre.


Les épreuves orales du Bepc prennent fin ce vendredi prochain et les écrits sont prévus pour les 11 et 12 juin prochain.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info