Plateau: Cissé Djiguiba invite les fidèles à s’approprier les enseignements du mois béni

Les fidèles musulmans du Plateau ont prié pour la paix
Les fidèles musulmans du Plateau ont prié pour la paix
Les fidu00e8les musulmans du Plateau ont priu00e9 pour la paix

Plateau: Cissé Djiguiba invite les fidèles à s’approprier les enseignements du mois béni

Plateau: Cissé Djiguiba invite les fidèles à s’approprier les enseignements du mois béni

L’imam de la grande mosquée d’Abidjan-Plateau, Cissé Djiguiba, a exhorté les fidèles musulmans à s’approprier les enseignements du mois béni de ramadan. C’était ce jeudi 8 août, à Abidjan-Plateau, au cours de la grande prière de l'Aïd-el-fitr, marquant la fin du mois de jeûne.

« En cette période de fin de ramadan, l’heure est à l’évaluation… Pour chacun et chacune, nous retiendrons que le mois de ramadan nous a enseigné la crainte d’Allah à travers les actes de dévotion, d’autodiscipline, de contrôle, de maîtrise de soi devant les actes de désobéissance, l’auto-éducation par notre engagement, la purification du corps des toxines, l’adoption d’une qualité de vie plus grande et plus agréable à Dieu…Ce sont autant de valeurs que nous avons toujours besoin de cultiver, afin de construire ensemble un pays prospère et de paix », a-t-il déclaré dans son sermon lu en Français et en Anglais.

Avant d’ajouter : « le mois béni de ramadan nous laisse également en héritage l’amour, la fraternité, la solidarité, la générosité, la justice, le pardon et la tolérance ».

Pour Cissé Djiguiba, les 30 jours de jeûne doivent être pour le musulman un levier de changement, une école du renouveau, une cité de renaissance.

Il a également invité les fidèles musulmans à demeurer dans la foi et à adopter un comportement exemplaire à tous les niveaux.

« Le ramadan est fini, mais l’adoration doit continuer... Si nous avons pu bénéficier de l'orientation par excellence durant ce mois et que chacun se comporte conformément aux principes du saint coran et des enseignements du prophète Muhammad, il est évident que nous impacterons positivement l’humanité, au niveau des valeurs morales et spirituelles », a-t-il lancé. Avant d'exhorter à la réconciliation et au pardon.

A l’endroit des jeunes, l’imam les a invités à se départir de la délinquance et des nombreux vices.

A cette prière, on a noté la présence du ministre Sidiki Konaté, de Noël Bendjo Akossi et de Bakayoko Zoumana, respectivement maire et député de la commune du Plateau.

Narcisse Angan

narcisse.angan@fratmat.info