Aïd-el-fitr-2014: L’imam Coulibaly Moussa invite les Ivoiriens à demeurer dans la prière

 L’Imam Coulibaly Moussa invite les Ivoiriens à demeurer dans la prière
L’Imam Coulibaly Moussa invite les Ivoiriens à demeurer dans la prière
Lu2019Imam Coulibaly Moussa invite les Ivoiriens u00e0 demeurer dans la priu00e8re

Aïd-el-fitr-2014: L’imam Coulibaly Moussa invite les Ivoiriens à demeurer dans la prière

Aïd-el-fitr-2014: L’Imam Coulibaly Moussa invite les Ivoiriens à demeurer dans la prière

Le député d’Abobo, Karamoko Yayoro a choisi sa circonscription, Abobo, pour la grande prière de l’Aïd-el-fitr, ce lundi 28 juillet. C’était à la mosquée Nour-Mouhamed  de l’Imam Coulibaly Moussa dit « Imam chapelet » dans le sous-quartier derrière-rails. L’Imam, au cours de son sermon, a demandé aux Ivoiriens de demeurer dans la prière pour une Côte d’Ivoire unie et prospère

La fête du ramadanou encore de l’Aïd-el-fitr revêt un caractère spécial pour le fidèle musulman. En effet, selon le président du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr), Karamoko Yayoro, c’est « un moment de pénitence et de remise en cause(…) nous avons demandé pardon à Dieu pour tout ce qui a été commis comme actes répréhensibles ».

Le député d’Abobo a poursuivi pour dire que c’est aussi « un moment d’élévation et de rassemblement pour la renaissance de la Côte d’Ivoire ».  Au cours de ce mois a-t-il indiqué « nous avons demandé aux religieux de prier pour le président  Alassane Ouattara et la Côte d’Ivoire ».

A l’en croire, ce mois de pénitence va certainement réconcilier spirituellement les fidèles et surtout raffermir les liens de fraternité  qui existent entre les Ivoiriens afin que la Côte d’Ivoire puisse aller de l’avant.

Le premier responsable du Rjr n’oublie pas sa commune. «Pour Abobo, nous avons besoin que les habitants se rassemblent pour que la commune soit une cité de bonheur ».

Franck YEO