Autoroute du nord: Une voiture part en fumée à 20 km de Yamoussoukro

Autoroute du nord: Une voiture part en fumée à 20 km de Yamoussoukro

Autoroute du nord: Une voiture part en fumée à 20 km de Yamoussoukro

Une voiture personnelle en partance pour Yamoussoukro a pris feu, ce samedi 21 décembre, à 20 km de la capitale politique et administrative précisément au carrefour du village Gorominankro.

Selon un confrère de la presse nationale présent sur les lieux, le conducteur s’en est sorti sain et sauf mais la voiture a été  entièrement calcinée.

Cet incident vient allonger la liste des graves accidents sur cette autoroute en cette fin d’année. Pour rappel, l’autoroute du nord a enregistré récemment plus de trois accidents.

C’est pourquoi, lors du conseil des ministres du 11  décembre, le gouvernement avait décidé de prendre une série de mesures visant à modifier profondément le comportement des usagers de la route pour réduire de manière significative, les accidents de la circulation.

« Il s'agira de la mise en place de radars, de limiter la vitesse à 110 km/h sur l'autoroute, de mettre des caméras pour la surveillance », avait indiqué Bruno Koné, porte-parole du gouvernement.

Ces décisions, indiquait-il, étaient la conséquence des  tragiques accidents de la circulation survenus les samedi 7, dimanche 8 et lundi 09 décembre sur l'autoroute du nord, dont le bilan officiel faisait état de 38 personnes décédées et de 69 blessés.


Ouattara Ouakaltio