Autoroute du nord: Un accident fait 4 morts ce lundi

L'épave du minicar après l'accident
L'épave du minicar après l'accident
L'u00e9pave du minicar apru00e8s l'accident

Autoroute du nord: Un accident fait 4 morts ce lundi

Autoroute du nord: Un accident fait  4 morts ce lundi

Un accident impliquant un minicar communément appelé « massa » et un camion de dix tonnes a fait sur le champ quatre morts dont le chauffeur et une dame. Cet accident s'est produit aux environs de 13h30 à 5 km de N’Zianoua.

« Le "Massa" en provenance d’Abidjan a bravé l’interdiction de circulation sur cette voie qui a été fermée pour raison de travaux. Il suivait un cortège qui roulait à vive allure et dans cette précipitation, il s’est retrouvé face au camion de dix tonnes  qui lui aussi n'avait pas respecté la consigne d'interdiction. Le choc a été tellement violent que le minicar a fait plusieurs tonneaux avant de se stabiliser », a indiqué Oumar Fofana, ouvrier et témoin trouvé sur place.

En plus des quatre morts, l’on dénombre, selon des gendarmes trouvés sur les lieux, environ quinze blessés dont deux dans un état critique. Ils ont tous été évacués à l’hôpital de N’Zianoua.

Après samedi et dimanche, c’est la troisième fois en trois jours que l’on enregistre un autre grave accident sur cet axe dont une partie a été fermée afin de finaliser les travaux de l’autoroute du nord qui sera ouverte ce mercredi 11 décembre.


Ouattara Ouakaltio